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Street Triple RXDevant l'offensive grandissante des roadsters sportifs, Triumph réagit et propose une déclinaison RX de son incontournable Street Triple R 675. Cette édition spéciale hérite d'une boucle arrière de Daytona 675 R, d'aménagements esthétiques et d'une ligne d'échappement inédite.

Reconnue pour son agrément, son esthétique, ses performances et son équilibre remarquable, la Triumph Street Triple R a déjà séduit des milliers de motards.
Mais depuis quelques années, la concurrence est très rude - Kawasaki Z800,Yamaha MT-09... - et il devient de plus complexe de s'imposer pour la belle Anglaise. En outre, sur le créneau du roadster sportif, il est de bon ton de se renouveler pour rester au top. Alors Triumph a choisi de proposer une version Special Edition de sa pépite...

Street Triple RX 675, avec un R de Daytona

La teinte gris mat est soulignée de rouge sur la boucle arrière empruntée à laDaytona R et les roues. La selle est également reprise de la sportive.
Ainsi habillée, avec son sabot, son capot de selle et son tête de fourche, la Triumph Street Triple RX conserve cette agressivité sobre et racée. Au point de vue mécanique, pas de bouleversement ou de passage à 800 cm3... tout juste une ligne d'échappement plus volumineuse, qui devrait contribuer à recentrer les masses et toujours abaisser le centre de gravité.
La géométrie retouchée devrait également, encore, peaufiner les aptitudes à dévorer les courbes. Le quickshifter est livré de série. Développant toujours 106 ch pour un couple de 6,8 daN.m, son trois cylindres en ligne restera l'un de ses meilleurs arguments.

Triumph Street Triple 675 RX : Les points clés

  • Nouvelle teinte grise mat et rouge
  • Boucle arrière de Daytona 675 R
  • Nouvelle selle
  • Géométrie revue
  • Nouvelle ligne d'échappement
  • Quickshifter de série
  • ABS déconnectable de série

 

Source : www.moto-station.com